La genèse :

À la suite d’un tournant dans ma vie privée, j’ai décidé de me lancer dans une activité à mille lieues de mes activités professionnelles précédentes. De formation administrative et sociale, je me suis lancée dans une formation de chocolatier-confiseur sans trop savoir où j’allais. Le projet de l’étoile noire a pris forme durant les 2 ans qu’a duré cette formation. Au fil des livres lus, des rencontres enrichissantes de personnes assoiffées de partager leur passion et de nombreux encouragements et soutiens reçus, l’Etoile Noire a pointé le bout de son nez.

Les ingrédients de l’Etoile Noire :

De très nombreuses rencontres, des échanges, des déceptions, des joies, de la persévérance, un peu de folie, beaucoup de réflexions, de la gourmandise, encore de la gourmandise, et surtout au final, une ode à la vie à partager au travers du chocolat.

Plus concrètement maintenant, les ingrédients de l’Etoile Noire, ce sont : 

Des pralines et confiseries sans ajout de colorants, additifs alimentaires, conservateurs, arômes artificiels. Mais qu’est qu’il reste alors ? Le vrai goût des choses vraies, tout simplement.

Disponibles sur commande afin d’éviter le gaspillage et de proposer les meilleurs produits possibles.

Dans mon petit atelier braivois, je m’efforce de rechercher des associations de goûts et de textures et de les transformer en gourmandises harmonieuses. Vous ne trouverez pas de conservateurs dans mes créations, le meilleur conservateur c’est votre palais, ne tardez pas à tout goûter ! Pourquoi attendre ?